Yves Rainville

 

          Débutant dans le domaine artistique en tant qu'illustrateur, peintre scénique et sculpteur pour enfin se spécialiser dans le développement et la modélisation de caractères en 3d, Yves Rainville participe en tant que chef modeleur sur certains des films d'animation 3d les plus importants réalisés au Québec tel que Mune Gardien de la Lune, Le Petit Prince ( César 2016 ), Sahara et Captain Underpants (première production de Dreamworks donnée en sous traitance ).

      

 

René Morel

     

        Depuis plus de 20 ans, Rene Morel est impliqué dans plusieurs productions cinématographiques, télévisuelles et jeux video. Sa formation en arts visuels l'ammenera d'abord vers l'illustration publicitaire a la fin des annees 80. Il découvre ensuite les univers virtuels en participant aux premières productions entièrement 3D. En 1998, c'est a Hawaii sur le film "Final Fantasy" qu'il approfondi ses travaux de modeling et textures sur un long métrage d'animation 3D réaliste (FINAL FANTASY THE SPIRIT WITHIN). Il sera d'ailleurs l'un des pionniers a developper le photoréalisme de personnages.

       Il a, dans les dernieres années, travaillé en supervision, direction artistique, contribuant a diverses production internationale telle que Twithlight, Blade Runner 2049, Le Petit Prince, MrNobody, La belle et la bete, Fast and Furious et autres blockbuster Américains.etc.

        Sa passion pour les arts demeure avec une production artistique picturale continue, sa principale source de motivation et d'inspiration. Récipiendaire d'un BAFTA (british Association of film and television) comme VFX sur une production britanique ("The Days Of The Triffids").